vous-avez-le-controle

Facebook va bientôt procéder à une mise à jour de ses CGU. Il s’agit des conditions d’utilisation et de la politique de confidentialité appliquée sur le réseau social. Facebook a d’ailleurs prévenu les utilisateurs via un message dans les notifications que de nouvelles CGU seraient bientôt utilisées. La bonne nouvelle,…

Article publié sur le Blog du Modérateur : Test : connaissez-vous vraiment les conditions d’utilisation de Facebook ?
Suivez également l’actualité du blog sur Twitter, Google+ et Facebook

facebook-ads

Il est aujourd’hui difficile d’envisager une stratégie digitale sans achat média. Facebook et Twitter proposent chacun une multitude de formats selon les objectifs visés. Du téléchargement d’application à au recrutement de fans en passant par l’achat de trafic, les possibilités d’achat sont nombreuses. Pour en savoir plus sur les performances…

Article publié sur le Blog du Modérateur : Comment optimiser ses publicités Facebook et Twitter : interview de SocialMoov
Suivez également l’actualité du blog sur Twitter, Google+ et Facebook

regionsjob-selfie-video

EDIT : Bonne nouvelle pour les commerciaux BtoC ! L’opération Selfie Vidéo de RegionsJob est prolongée d’une semaine. Vous avez jusqu’au 7 décembre 2014 pour participer à ce nouveau format de recrutement pour tenter de décrocher un job. Voici comment se déroulent les entretiens. À l’occasion de la semaine spéciale Commerciaux…

Article publié sur le Blog du Modérateur : Selfie vidéo : RegionsJob innove dans le recrutement des commerciaux BtoC
Suivez également l’actualité du blog sur Twitter, Google+ et Facebook

travail web

Comme chaque début de semaine, nous vous proposons une sélection des meilleures offres d’emploi des différents sites RegionsJob. Cette semaine vous pourrez postuler à des postes de community manager H/F, Chef de projet H/F, Chargé(e) de communication web H/F… Bonnes recherches ! Community manager H/F en CDI pour Tape à…

Article publié sur le Blog du Modérateur : Offres d’emploi web de la semaine : community manager, chef de projet web…
Suivez également l’actualité du blog sur Twitter, Google+ et Facebook

social-media-2014

Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux. Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Nous éditons également un article, tous les ans, pour faire…

Article publié sur le Blog du Modérateur : Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014
Suivez également l’actualité du blog sur Twitter, Google+ et Facebook

Petites annonces rencontres

RouletteChat Flip Texte

Aujourd’hui, roulette-chat vousoffre un outil sympathique pour donner de l’originalité à vos dialogues écrits :)
Tapez simplement votre texte dans la case du haut et il se retrouvera automatiquement à l’envers dans la case du bas !
Un simple copié/collé dans votre boîte de dialogue préférée et vous épaterez  à coup sûr la galerie avec votre texte retourné ! 

 

Des millions de vue sur Youtube en quelques heures. C’est le succès d’un doux dingue nommé Steve Kardynal qui fait une nouvelle fois le buzz en parodiant la chanteuse Miley Cyrus et son dernier tube « Wrecking Ball ». L’homme à barbe ambiance le tchat aléatoire Chatroulette avec ses poses lascives et son costume érotico-burlesque pour le bonheur des tchatteurs rencontrés au hasard !

{youtube}W6DmHGYy_xk{/youtube}

 

altSi vous êtes arrivé sur cette page, c’est que visiblement vous rencontrez un problème pour activer votre compte sur chatroulette.com… Comme vous le savez maintenant, chatroulette (l’officiel) vous autorise à communiquer quelques minutes ( même avec une inscription préalable ) et ensuite, vous demande d’entrer votre numéro de mobile au format international afin de vous envoyer un code d’activation. La plupart du temps le code reçu ( si par chance vous le recevez ) n’est pas reconnu. Que les choses soit claires : Nous vous déconseillons vivement de communiquer ce type d’information ! Le site possède déjà votre adresse e-mail, votre IP et vous a déposé un cookie… N’est-ce pas suffisant ? Un site qui prétendait lors de son ouverture en 2009 être un espace ouvert à tous et un nouveau moyen de communiquer est devenu, au fil des années, une vraie forteresse très difficile d’accès…

Voilà pourquoi, ici sur roulette-chat.fr, nous nous sommes toujours refusés à vous demander quelque information que se soit pour accéder à nos multiples «  chat roulette   » ! Sur notre chat aléatoire gratuit, la modération est présente en permanence pour assurer des heures de tchat avec des personnes interressantes sans pour autant  » ficher  » les visiteurs… Si vous recevez un  » ban  » c’est simplement que vous n’aurez pas respecté les règles ! 

C’est ça l’esprit Roulette !  Venez commes vous êtes ( majeur et habillé cela va de soi ), comportez-vous dignement et amusez-vous !

 

speed-chattingIl existe de nos jours, différentes façons de faire des rencontres sur le net. La plupart du temps, il s’agit de sites qui exigent  de longues formalités lors de l’inscription. Des formulaires à n’en plus finir vous demandent certaines informations personnelles afin de vous « classer » dans la catégorie sociale et culturelle qui vous correspond le mieux. Le but étant bien sur, de vous proposer la personne idéale et de recueillir au passage une kyrielle d’infos sur vous . Mais ce n’est pas tout… Pour accéder au  » grand marché  de la rencontre virtuelle « , il vous faut, le plus souvent, mettre la main au portefeuille et vous acquitter d’un abonnement mensuel. Autant de tâches fastidieuses et onéreuses qui rebutent, dans la majorité des cas, les éventuels candidats à l’inscription.

Pour la petite histoire, c’est fin 2009 que fût inventée la première version de ce que l’on appelle à présent le « tchat aléatoire » ou « speed-chatting ». En effet, un jeune russe de 17 ans nommé Andrey Ternovskiy, véritable passionné d’informatique, créa à cette époque le premier site de  » Chat-roulette »…  Autrement dit :  «   la roulette russe du tchat  » ! Ce site qui n’était qu’une petite expérience pour amuser les amis du créateur prit rapidement son envol car il avait tout pour révolutionner les codes habituellement utilisés dans le domaine de la rencontre et du tchat par webcam/ texte classique.

Le speed-chatting, concept simple mais innovant:

L’accès y est totalement libre et  gratuit à condition de respecter les conditions générales soumises à l’âge et au comportement.

Dès la page d’accueil du site, on vous propose d’activer votre webcam et de cliquer sur un bouton  » Chattez « .  Au  premier clic, vous êtes mis en face à face avec une autre personne connectée à ce même moment. Ce peut être un homme ou une femme, il ou elle peut se trouver n’importe où dans le monde ! C’est alors à vous ou à l’autre d’engager la discussion. Pour ce faire, les sites de tchat aléatoire vous proposent l’écrit, la vidéo, l’audio, des jeux comme le morpion et parfois même le dessin pour vous permettre de communiquer.

Si votre interlocuteur(trice) ne vous plait pas, il est d’usage de cliquer sur le bouton  » Suivant  » qui aura pour action de mettre fin à la discussion naissante et de passer directement à la personne suivante qui sera choisie aléatoirement parmi les centaines, voire même, les milliers de connectés. Au contraire, si vous avez la bonne surprise de tomber sur quelqu’un(e) qui vous semble intéressant(e) et que ce sentiment est partagé, vous pouvez alors entamer de longues conversations orales ou écrites pour faire plus ample connaissance.

C’est au printemps 2010 que le site roulette-chat chatroulette français fût créé pour répondre à la demande des internautes francophones souhaitant dialoguer dans leur langue. Puis suivirent une multitude de versions dérivées dans le monde entier qui apportèrent chacune leur lot d’ améliorations mais sans jamais changer le concept original qui demeure à ce jour le plus simple et le plus rapide moyen de faire des rencontres gratuites sur internet.