Vous avez maintenant l’habitude d’utiliser de nombreuses applications de messagerie instantanée, telles que WhatsApp et Telegram. Ensuite, vous avez certainement déjà utilisé Facebook Messenger. En fait, vous devez savoir qu’Instagram, qui est aujourd’hui le réseau social le plus populaire, dispose également d’un chat.

    En vérité, le système de messagerie de l’application Instagram s’est considérablement développé au fil du temps, introduisant plusieurs fonctionnalités qui ont été accueillies avec enthousiasme par les utilisateurs de longue date et les nouveaux. Si vous voulez apprendre à tenir une conversation sur Instagram, il vous suffit de lire attentivement ce tutoriel.

    Comment discuter sur Instagram ?

    TCHATCHER SUR INSTAGRAM

    Vous devez savoir que le chat d’Instagram n’a pas toujours été disponible. Au départ, ce réseau social a été créé pour que les utilisateurs puissent publier des photographies, dans le but de se différencier de Facebook. Sa progression, cependant, l’a conduit sur le même chemin et ressemble de plus en plus à l’invention de Mark Zuckerberg. Ce n’est pas un hasard si Facebook a racheté l’entreprise en 2012, une année lointaine.

    Pour en revenir au sujet de cet article, Instagram a lancé sa fonction de messagerie directe en 2013,  » copiant  » ainsi la fonctionnalité de Messenger. Auparavant, les utilisateurs pouvaient envoyer des messages aux autres membres du réseau social sans quitter le site.

    Tout cela a été considérablement affiné au fil des années, ce qui a donné lieu à une « explosion » des messages directs Instagram à partir de 2019. Examinons maintenant le fonctionnement de ce système de messagerie instantanée.

    Où puis-je trouver le chat Instagram ?

    Vous n’avez jamais utilisé la fonctionnalité de chat d’Instagram ? Ne vous inquiétez pas, la localiser est vraiment assez simple. Instagram Direct était également disponible en tant qu’application autonome jusqu’à récemment. Cependant, cette approche a été abandonnée pour des raisons internes à l’entreprise, au profit d’une intégration à l’appli du réseau social elle-même.

    Ensuite, pour localiser le chat Instagram, il suffit d’utiliser le programme officiel. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé sur votre smartphone, peut-être parce que vous utilisez souvent votre ordinateur, vous pouvez le faire immédiatement pour Android et iOS.

    Lancez l’application après l’installation et connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification. Touchez le symbole de l’avion en papier dans le coin supérieur droit pour continuer.

    Cette section privée contient toutes les communications envoyées et reçues. De plus, des choix vous permettront de commencer à converser sur Instagram. Toutefois, si vous êtes inquiet pour votre vie privée, vous n’avez rien à craindre : tout ce que vous envoyez par le chat Instagram n’est accessible qu’à vous et au destinataire. Par conséquent, aucun de vos followers ne peut voir vos communications privées (même accidentellement).

    discussion sur insta

    Les capacités du chat Instagram

    Le chat Instagram est un outil de communication riche en fonctionnalités, ce qui constitue l’une de ses caractéristiques les plus engageantes. En réalité, son utilisation ne se limite pas aux messages texte de base ; il dispose également d’un certain nombre d’alternatives qui vous intriguent vraiment.

    La première est sans conteste la possibilité de transférer des fichiers multimédias. Grâce au chat Instagram, vous pourrez choisir des photographies et des vidéos dans votre collection multimédia d’un simple toucher, ou même les capturer sur place.

      Conseils pour réussir une rencontre sur internet

    La capacité d’Instagram à transmettre des GIF est un ajout plus récent mais tout aussi attrayant. À l’aide du bouton unique sous forme d’autocollant (disponible dans les contes), vous pouvez accéder à la bibliothèque illimitée de Giphy et choisir le GIF le plus approprié à la situation. En outre, le champ de recherche intégré vous permet d’afficher tous les GIF liés à un certain sujet en tapant simplement un mot clé.

    Il y a la possibilité d’envoyer des messages audio dans la discussion. Il s’agit d’une réalisation relativement récente, mais qui place la messagerie du réseau social dans une position dominante, même pour communiquer avec d’autres utilisateurs. Il est assez facile à utiliser : il suffit d’appuyer et de maintenir l’icône du microphone, d’enregistrer votre message et de relâcher instantanément le bouton pour le transmettre à l’autre contact. C’est vrai, quelque chose de similaire à Telegram ou WhatsApp.

    Pour conclure cette  » revue  » des fonctionnalités de Direct, je voudrais vous montrer quelque chose d’incroyablement intriguant qui permet une messagerie Instagram plus  » silencieuse « . Si vous appuyez sur votre doigt sur le contenu du message après l’avoir envoyé (de quelque nature que ce soit), l’option  » Annuler l’envoi du message  » s’affiche. Lorsque vous appuyez sur le bouton, le message que vous avez envoyé sera supprimé pour vous et le destinataire. Gardez simplement à l’esprit que vous devez être assez rapide pour effacer le matériel de discussion avant qu’il ne soit révélé au destinataire.

    Instagram prend également en charge les appels vidéo ! Après avoir choisi la personne que vous souhaitez contacter, vous pouvez lancer un appel vidéo en appuyant sur l’icône de la caméra. Tout devient alors simple et agréable.

    instagram

    Les DM sur Instagram (les messages directs)

    Il est simple d’envoyer un message direct sur Instagram. C’est possible à la fois sur Android et sur l’iPhone. Cependant, cette fonctionnalité est actuellement indisponible sur PC, à moins d’utiliser l’application Windows ou une application tierce. Même avec macOS et Ubuntu/Linux, il existe toutefois des méthodes pour contourner l’interdiction. Je les expliquerai à la fin de cette session.

    Dans tous les cas, vous devez lancer le programme mobile ou de bureau avant d’envoyer un message direct. Ensuite, comme je l’ai montré précédemment, appuyez sur l’appareil en papier dans le coin supérieur droit. Appuyez sur le symbole du crayon qui apparaît à l’écran. Maintenant, choisissez la personne avec laquelle vous voulez commencer à discuter sur Instagram en saisissant son nom dans le champ de recherche ou en faisant défiler la liste des utilisateurs recommandés et en cliquant dessus.

    Vous pouvez choisir plusieurs utilisateurs simultanément. Toutefois, pour créer votre message, vous devez d’abord choisir l’option « Chat » (qui apparaît en haut de la page). La dernière étape consiste à rédiger votre message, à joindre des photos ou des vidéos si nécessaire, puis à cliquer sur le bouton Envoyer.

      Comment réussir la transition du chat en ligne au premier rendez-vous ?

    Le message vocal sur Insta

    Vous préférez envoyer un message vocal direct plutôt qu’un message texte ? Aucun problème, comme je l’ai indiqué dans l’introduction de ce tutoriel, le réseau social lui-même offre cette option. Après avoir ouvert le réseau social, vous devez ensuite engager le chat avec la personne que vous souhaitez contacter.

    Un symbole de microphone apparaît alors en bas. Pour enregistrer votre message, vous devez tenir l’appareil tout en parlant. Relâchez le bouton une fois l’enregistrement terminé pour envoyer le message audio.

    Dès que vous observerez la stylisation du message audio Instagram dans la conversation, vous pourrez confirmer le succès de votre opération.

    Les appels vidéos sur Instagram

    Si vous souhaitez parler sur Instagram avec un copain éloigné dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis un moment, quelle meilleure approche que celle qui permet les appels vidéo ? Cette nouvelle fonctionnalité, similaire à WhatsApp et Telegram, permet de communiquer en face à face.

    Comme par le passé, pour effectuer un appel vidéo sur Instagram, ouvrez Direct et rejoignez la conversation avec la personne que vous souhaitez contacter. Ensuite, cliquez sur l’icône de la caméra située dans la barre supérieure.

    Un appel vidéo sera lancé en quelques secondes. Lorsque votre ami répond, vous pouvez mener une discussion en temps réel en utilisant le réseau Internet de votre smartphone (Wi-Fi ou réseau cellulaire 3G/4G/4.5G).

    Pendant la vidéoconférence, vous pouvez modifier l’apparence de l’écran à l’aide des boutons situés en haut. En outre, vous pouvez régler le microphone et faire pivoter la caméra pour utiliser la caméra arrière.

    Les partages de fichiers multimédias

    De même, le partage de photos et de vidéos sur le chat Instagram est un jeu d’enfant. Pour ce faire, toujours à l’endroit indiqué, il suffit de toucher l’icône de l’image.

    Ensuite, vous pouvez choisir entre la Galerie et l’Appareil photo. Ensuite, vous pouvez choisir des images dans le scooter ou la galerie, ainsi que prendre des photos sur place. Appuyez sur la flèche vers le haut après avoir fait votre sélection pour partager votre fichier multimédia dans la conversation.

    L’archivage des messages sur Instagram

    Vous voulez savoir si les messages directs peuvent être archivés ? Malheureusement, non. Si vous aviez archivé les conversations, vous auriez pu les supprimer de la liste des discussions en cours sans les détruire complètement. Cela aurait été un outil intriguant et peut-être utile pour dissimuler les discussions Instagram (au moins temporairement).

    Actuellement, tout ce que vous pouvez faire est d’effacer les messages ou les discussions, mais je doute que ce soit votre objectif. Pour l’instant, cependant, si vous voulez parler anonymement, vous pouvez utiliser l’une des meilleures applications de chat caché. Si vous souhaitez simplement effacer votre liste de discussion pour le moment, vous devrez vous en contenter.

    Le Statut d’activité

    Instagram a lancé depuis quelque temps une nouvelle fonctionnalité appelée Statut d’activité. Elle vous permet de voir quelles personnes sont actuellement actives (en ligne) sur le réseau social. Celles-ci sont indiquées par un point vert à côté de la photo de profil et par le badge « Actif/Maintenant », qui est assez similaire au badge Messenger.

      Comment recréer un compte Okcupid pour augmenter sa visibilité ?

    Grâce à ces informations, vous saurez rapidement que le destinataire peut voir votre message en temps réel. Gardez toutefois à l’esprit que l’utilisateur est souvent en ligne parce qu’il consulte son flux Instagram. Par conséquent, vous pouvez choisir de ne pas accéder à Direct (même si vous voyez une notification).

    Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité peut être désactivée simplement. Si vous ouvrez la zone Confidentialité des paramètres de votre compte, vous verrez une section intitulée Statut d’activité. Elle est activée par défaut. Cependant, vous pouvez la désactiver pour devenir invisible (ou presque) dans les conversations.

    instagram

    Comment masquer son activité sur Instagram ?

    Même si le réseau social au statut d’activité bloquée ne fournit pas d’informations sur votre dernière connexion ou écriture en ligne, les autres utilisateurs peuvent néanmoins déterminer que vous êtes actif.

    Leur mouchard peut lire vos messages et vos récits. Vous pouvez ainsi comparer le temps d’affichage et le temps de réception du message. En outre, le message « Vu » permet à l’expéditeur de vérifier si son message a été lu ou non. Il s’agit actuellement d’une information non désactivable.

    Néanmoins, vous pouvez utiliser une application spécifique afin d’éviter d’être découvert et de parler anonymement sur Instagram (disponible uniquement sur Android). Elle duplique les messages directs que vous recevez et vous permet de les consulter sans les taper. Par conséquent, vous ne donnerez des informations sur votre activité que lorsque vous répondrez.

    Comment chatter sur Instagram depuis un ordinateur ?

    Il existe des outils qui vous permettent de maximiser le potentiel d’Instagram et permettent de chatter sur Instagram depuis votre ordinateur.

    Windows

    Le système d’exploitation de Microsoft est à la fois le plus populaire et celui qui compte le plus grand nombre d’applications disponibles. Par conséquent, il ne faut pas s’étonner qu’Instagram ait publié une application officielle pour PC Windows. Il suffit de se connecter à cette URL (depuis un PC ou une tablette Windows) et d’appuyer sur le bouton Obtenir pour télécharger le fichier.

    Mac

    En outre, le système d’exploitation macOS vous permet de communiquer sur Instagram sans problème spécifique. La première étape consiste à télécharger le programme Direct Message for Instagram sur cette page de l’App Store, qui vous permettra d’utiliser toutes les fonctions standard. Le problème de ce programme, cependant, est qu’il s’agit d’un logiciel premium.

    Ubuntu

    Ubuntu et d’autres versions basées sur Linux peuvent être classées dans la catégorie des systèmes d’exploitation de niche, même si, au fil du temps, elles ont gagné de plus en plus d’utilisateurs. Si vous utilisez ce système d’exploitation gratuit et ouvert, vous n’avez pas besoin d’être présenté. En outre, vous serez sans doute heureux d’apprendre que le chat Instagram est à nouveau accessible.

    Je m'appelle Maxime, j'ai 43 ans. Je suis un psychologue qui, après 10 ans de profession, s'est reconverti en coach en séduction et en rencontre ! Avec ce blog, j'aide les internautes à faire des rencontres virtuelles et réelles en toute sécurité !

    Laisser Une Réponse