Les rencontres sur Internet sont devenues aussi banales que les rencontres au travail ou lors d’une réunion sociale. Ainsi, un nombre croissant d’individus se tournent vers les services de rencontre en ligne ou les applications de rencontre pour rencontrer leur compagnon idéal. Cependant, les rencontres en ligne présentent des inconvénients et de nombreuses recherches se terminent par une frustration. Voici nos conseils pour réussir vos rencontres sur internet.

    Les règles pour réussir une rencontre sur internet

    couple se rencontre sur internet

    Choisissez le bon site de rencontre

    Il existe plusieurs sites de rencontres pour célibataires qui remplissent diverses fonctions. Certaines applications ou plates-formes de rencontre sont plus adaptées aux jeunes célibataires, tandis que d’autres conviennent mieux aux célibataires plus âgés. Certains services de rencontres en ligne mettent l’accent sur l’adultère ou les rencontres occasionnelles, tandis que d’autres recherchent le véritable amour.

    L’un des services offerts par les échanges de partenaires est l’établissement de nouvelles connexions. Il existe des échanges de partenaires, par exemple, qui fournissent des recommandations d’appariement en fonction de vos propres croyances, qualités et attentes, ou qui vous permettent de découvrir un éventail d’options de relations sans procédure de sélection préalable.

    Sur des sites Web tels que le nôtre, une variété de site de rencontre est proposée, ce qui vous permet de rechercher des plateformes qui vous correspondent.

    Choisissez le service de rencontres en ligne qui répond le mieux à vos besoins. Si vous n’êtes pas sûr de vos objectifs, vous pouvez commencer par une plateforme gratuite. Après une période d’essai gratuite, si vous n’aimez pas la plateforme de célibataires, vous pouvez en essayer une autre jusqu’à ce que vous en découvriez une qui vous convienne.

    Un profil convaincant

    Pour se rendre intriguant et désirable auprès des partenaires potentiels, il faut avoir un profil complet et une bonne photo. Une photo de l’individu facilite considérablement la communication virtuelle.

      Conseils de mode pour le premier rendez-vous

    Vous devez également être capable de naviguer sur le site de rencontres en ligne que vous avez choisi, afin de ne jamais perdre de vue vos connexions ou vos messages d’amour.

    La photo de profil

    couple se rencontre sur internet

    La photo de profil est aussi importante pour le succès des rencontres en ligne que le profil lui-même. Avant de consulter les informations personnelles d’une personne, l’utilisateur détermine si elle lui correspond ou non en fonction de son apparence physique.

    Si vous pensez que vous pouvez réussir sans image, vos chances de réussite sont considérablement réduites. Il est donc recommandé d’utiliser une image récente.

    L’utilisation d’images appartenant à d’autres personnes est fortement déconseillée. Si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence, cela peut sembler favorable au début, mais la tromperie sera détectée très rapidement lors du premier rendez-vous.

    Soyez humble

    Lorsque vous faites des rencontres en ligne, vous ne devez jamais vous vanter de vos réalisations. Il est nettement plus charmant que la personne avec laquelle vous conversez découvre que vous avez réussi professionnellement ou que vous êtes vraiment compétent dans un domaine.

    Après tout, vous n’aimeriez pas que la personne avec laquelle vous conversez vous dise exclusivement à quel point elle est merveilleuse.

    Faut-il enjoliver la réalité ?

    Il est assez courant de gonfler son propre profil puisqu’il est destiné à mettre en valeur ses points forts et à minimiser ses défauts. La tricherie est très répandue dans les rencontres et les flirts en ligne. La valeur commerciale d’une personne n’est pas diminuée par l’absence de défauts de caractère dans son profil. En outre, la tolérance interprétative peut être créditée de l’enrichissement de certains moments de la vie.

      Comment réussir la transition du chat en ligne au premier rendez-vous ?

    Toutefois, vous ne devez pas en faire trop, car votre partenaire détectera immédiatement si vous avez exagéré ou menti sur certains détails lorsqu’il vous rencontrera en personne. En général, l’honnêteté est la meilleure politique.

    Le ghosting est inéluctable sur les sites gratuits

    Les rencontres en ligne sont devenues l’une des méthodes les plus courantes pour rencontrer de nouvelles personnes. Elles offrent de nombreux avantages, mais nécessitent souvent beaucoup de patience et de courage. Le « ghosting » est particulièrement courant sur les services de rencontres gratuits.

    Le fantôme est un silence radio sans explication. Vous n’êtes pas à blâmer si vous êtes « ghosté ». La majorité des personnes qui pratiquent le ghosting ne cherchent probablement qu’à s’affirmer et n’ont jamais eu l’intention de rencontrer quelqu’un en ligne.

    Un tel comportement ne doit pas être interprété de façon personnelle. Dans cette situation, vous devriez simplement réessayer avec quelqu’un d’autre et surtout éviter les sites gratuits qui grouillent de faux profils, de plaisantins et d’arnaqueurs.

    Etre patient

    Si vous minimisez vos attentes lors des rencontres en ligne, vous serez moins déçu. Sur ces portails, un grand nombre d’individus recherchent une affirmation ou quelque chose de désinvolte car c’est souvent gratuit. Il faut donc faire preuve de beaucoup de patience pour obtenir un vrai rendez-vous. Sur le long terme, vous réussirez si vous êtes prêt à endurer et à chercher le partenaire idéal.

    Conseils lors d’une conversation lors d’une rencontre en ligne

    couple se rencontre sur internet

    Les sujets à aborder

    Il existe des sujets qui doivent ou devraient être abordés lors des premières discussions ou des premiers textos, ainsi que d’autres qui doivent être évités.

    Si vous ne connaissez pas bien votre interlocuteur, vous devez éviter d’aborder des sujets sensibles tels que vos pires attributs, la maladie ou la mort. Il est préférable de commencer par un sujet comme le régime alimentaire ou les loisirs. Vous pouvez également mentionner votre routine quotidienne et vos projets de week-end pour donner à votre interlocuteur une idée de votre style de vie.

      Comment recréer un compte Okcupid pour augmenter sa visibilité ?

    Dans les rencontres en ligne, c’est l’occasion de déterminer s’il y a une alchimie. Vous pouvez également avoir une meilleure idée de la personnalité de l’autre personne si vous communiquez par courrier électronique depuis un certain temps. Et si la connexion est parfaite lors de la conversation, elle mènera idéalement à un premier rendez-vous pour en apprendre davantage l’un sur l’autre.

    Restez toujours soi-même

    Des conversations sincères et ouvertes avec des personnes en ligne pourraient faciliter une connexion plus rapide. Votre conjoint potentiel sera en mesure de détecter immédiatement s’il vous convient, et il est généralement plus facile de se rencontrer lorsque vous découvrez que vous êtes sur la même longueur d’onde.

    Lorsque vous faites semblant, vous donnez une fausse impression. La personne que vous fréquentez apprendra votre véritable personnalité au fil du temps.

    Voilà comment réussir vos rencontres sur internet !

    Les rencontres en ligne peuvent être passionnantes et transformatrices si vous trouvez la bonne personne. D’un autre côté, cela peut être ennuyeux si vous espérez une relation sérieuse mais ne recevez que des réponses de grenouilles.

    La meilleure chose à faire dans cette situation est d’être sincère sur votre profil, même si des embellissements mineurs sont autorisés. Si vous restez constamment vous-même, vous trouverez le plus rapidement un compagnon compatible avec vous. En fin de compte, cela dépend aussi de votre endurance, car il est rare que la première personne avec laquelle vous entrez en contact en ligne soit aussi le compagnon pour la vie.

    Je m'appelle Maxime, j'ai 43 ans. Je suis un psychologue qui, après 10 ans de profession, s'est reconverti en coach en séduction et en rencontre ! Avec ce blog, j'aide les internautes à faire des rencontres virtuelles et réelles en toute sécurité !

    Laisser Une Réponse