A l’heure actuelle, internet est devenu le moyen le plus courant pour faire des rencontres amoureuses. Les sites et applications de rencontre ont conquis des millions d’utilisateurs. Pourtant, certains célibataires trouvent que ces plateformes ne leur conviennent pas, ou préfèrent miser sur des rencontres « dans la vraie vie ». Heureusement, de nombreuses options s’offrent à eux !

    Dans cet article, nous allons voir différentes astuces et bons plans pour maximiser vos chances de trouver l’amour hors ligne. Que vous souhaitiez simplement élargir votre cercle social ou rencontrer votre âme sœur, vous trouverez ici matière à mettre toutes les chances de votre côté.

    Elargir son réseau pour multiplier les opportunités

    Une des meilleures stratégies pour faire des rencontres en dehors d’internet est d’élargir son cercle social. Plus vous fréquenterez de monde, plus vous augmentez vos chances de faire LA rencontre. Voici quelques idées pour agrandir votre réseau :

    S’inscrire à des activités de groupe

    Inutile de rester cloîtré·e chez soi à attendre que l’amour sonne à la porte ! Sortez, inscrivez-vous à des activités qui vous plaisent et faîtes connaissance avec les autres participants.

    Quelques idées :

    • – Cours de sport, de cuisine, de langue
    • – Ateliers créatifs (peinture, sculpture, écriture…)
    • – Clubs de lecture, cinéphiles ou mélomanes
    • – Associations culturelles, humanitaires…

    Sur des applications comme Meetup, vous trouverez facilement le genre d’activités qui vous correspondent. L’avantage est aussi que vous partagez d’emblée des centres d’intérêt communs avec les autres membres du groupe.

    Participer à la vie associative

    Les associations sont idéales pour se faire un réseau. Qu’il s’agisse de causes qui vous tiennent à coeur ou simplement d’activités que vous aimez, vous croiserez forcément des gens sympas.

      Conseils pour réussir une rencontre sur internet

    Sportives, culturelles, caritatives, festives… il existe des associations pour tous les goûts. Engagez-vous comme bénévole si vous en avez le temps. Ou bien devenez simplement adhérent·e. Cela vous permettra aussi de multiplier les sorties et occasions d’échange dans un cadre convivial.

    S’inscrire sur des réseaux professionnels

    Le milieu professionnel est propice aux rencontres. Alors pourquoi ne pas miser là-dessus ? Des réseaux comme BNI organisent régulièrement des événements pour faire du networking. Une bonne occasion d’étoffer votre carnet d’adresses tout en faisant connaissance avec des personnes motivées et ambitieuses.

    Sur LinkedIn, vous pouvez également rejoindre des groupes en rapport avec votre secteur ou vos centres d’intérêt. Ceci dit, restez professionnel·le dans vos échanges sur ce réseau avant tout dédié au business.

    Cibler les activités et événements pour célibataires

    Si votre objectif est clairement de trouver l’amour, pourquoi ne pas miser sur des activités réservées aux célibataires ? Cela augmentera vos chances de rencontrer des personnes elles aussi en quête d’une relation. En voici quelques-unes :

    Les soirées et events pour célibataires

    De plus en plus d’agences proposent des soirées en tous genres uniquement destinées aux célibataires. Speed dating, silent dating, bars à thème… Vous avez l’embarras du choix ! Certains sites de rencontre comme Once organisent même des events pour permettre à leurs membres de se rencontrer IRL. L’avantage est ici que vous savez que tout le monde est là dans un but de rencontre.

    Les vacances pour célibataires

    Besoin de changer d’air et d’élargir votre terrain de chasse ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience des vacances pour célibataires ? Week-ends prolongés, circuits touristiques, croisières… De quoi allier dépaysement et opportunités de rencontres. Le cadre détendu se prête bien aux rapprochements. Surplace ou à l’étranger, à vous de trouver la formule qui vous plaît.

      10 idées de SMS à envoyer au tout début d'une relation

    Le coaching en séduction

    Vous manquez de confiance pour aborder les personnes qui vous plaisent ? Suivez un coaching en séduction ! Dans un cadre bienveillant, des professionnels vous aideront à gagner assurance et vous fourniront toutes les techniques pour améliorer vos chances de conclure. Ateliers de groupe ou séances individuelles, trouvez l’approche qui vous met le plus à l’aise.

    Oser les rencontres au quotidien

    Pour faire des rencontres « IRL », inutile de se mettre une pression excessive. Au contraire, osez l’approche spontanée et naturelle. Engagez la conversation dans des lieux du quotidien, apprenez à mieux connaître les personnes que vous « croisez » déjà. Voici quelques conseils pour provoquer ces petits moments magiques :

    Entamer la discussion dans les transports

    Dans le bus, le tram, le train… Vous croisez chaque jour des inconnu·e·s qui pourraient se révéler être de belles rencontres. Un regard échangé, un sourire, un livre qui vous intrigue… Trouvez n’importe quel prétexte pour engager la conversation ! Votre interlocuteur·rice descend au prochain arrêt ? Demandez-lui son numéro. Au pire un·e refus franc vaut mieux qu’un regret.

    Faire du lèche-vitrine malin

    Les centres commerciaux regorgent de célibataires qui flânent en quête d’une occasion de se sociabiliser. Profites-en pour aborder des personnes qui attirent votre attention dans les boutiques. Un style vestimentaire qui vous plaît, le même parfum qu’affectionne votre mère… Trouvez un point d’accroche original !

    Discuter autour d’un verre

    Bars, cafés et autres lieux de convivialité sont évidemment propices aux rencontres. Installez-vous au comptoir plutôt qu’à une table. Vous augmentez ainsi vos chances d’échanges avec le·la voisin·e. Et pourquoi pas proposer de prendre un autre verre ensemble si le feeling passe bien ?

      Comment trouver l'amour après 60 ans : les meilleures solutions

    En élargissant votre cercle social, en ciblant des activités pour célibataires ou simplement en osant l’approche spontanée, vous maximisez vos chances de rencontrer l’amour dans le monde réel. Il ne vous reste plus qu’à tester ces précieux conseils !

    Leave A Reply