Certains individus perçoivent encore les salons de chat en ligne comme un outil des années 1990. Malgré cela, un examen plus approfondi des données révèle que l’envoi de textos reste très populaire. Quel que soit leur âge, de nombreux internautes aiment échanger des messages de cette manière textuelle, mais contemporaine.

    Parfois, même le plus grand amour se découvre dans la conversation. Mais avant de pouvoir aller jusqu’à l’autel, ils doivent, bien sûr, avoir un premier rendez-vous. En fonction de la personnalité des personnes concernées, cet événement peut être charmant ou sombre.

    Une chose est claire, cependant : personne ne devrait rencontrer une nouvelle connaissance sans préparation. Au contraire, il est essentiel de créer un véritable rendez-vous d’une manière unique. En fin de compte, personne ne veut s’ennuyer le jour J, n’est-ce pas ?

    Les suggestions suivantes devraient vous aider à réussir la transition entre la rencontre virtuelle et la rencontre réelle. Avec un peu de planification et un peu de chance, rien ne s’opposera plus à un deuxième rendez-vous. La majorité des premiers rendez-vous sont des rencontres uniques qui rapprochent les individus d’une rencontre avec l’homme ou la femme de leur vie.

    Bien tchatcher avant de se rencontrer dans la vraie vie

    RDV

    À une époque où il est possible d’échanger des images et de consulter des profils, de nombreux célibataires accordent une grande importance à l’attractivité. Toutefois, avant de fixer le premier rendez-vous, d’autres caractéristiques doivent être examinées. Les hobbies, par exemple, sont un excellent sujet de conversation.

    L’homologue virtuel peut-il s’intéresser aux sports ou à la cuisine ? Mieux encore, si vous pouvez découvrir des points communs entre les passe-temps respectifs ! D’un autre côté, il est nécessaire d’éviter les thèmes sensibles, surtout au début de la rencontre. La politique et certains styles alimentaires peuvent avoir un effet négatif permanent sur l’humeur de l’autre.

      Comment chatter et discuter en utilisant Instagram ?

    Mais n’ayez crainte ! Ce qui semble complexe et théorique ici est souvent relativement simple à appliquer dans la réalité. De nombreux sujets de conversation sont abordés en passant. Il est donc essentiel de rester vigilant. Plus vous aurez d’informations sur votre interlocuteur, plus vous pourrez aborder de sujets lors de votre premier rendez-vous.

    Dans la plupart des cas, la crainte du fameux silence est totalement infondée. Il peut être utile de faire savoir à l’autre personne à quel point vous êtes heureux en ce moment. C’est souvent la méthode la plus rapide pour briser la glace. De même, « Je t’aime bien, mais restons amis ! » (friendzone) peut garantir que le cœur du destinataire sera également brisé.

    Choisir le cadre idéal pour un premier rendez-vous

    De toute évidence, il s’agit d’une base solide, à condition que les critères d’encadrement soient respectés. Que serait un premier rendez-vous « parfait » sans le cadre idéal ? Il est conseillé de choisir un lieu public afin de ne compromettre ni la sécurité ni un environnement décontracté. Lorsqu’il s’agit d’établir un premier contact visuel, les cafés et les restaurants sont des lieux particulièrement appréciés.

    Pour être juste, les deux parties doivent, si possible, se rencontrer dans un lieu équidistance dans leur domicile. Ainsi, personne n’aura à entreprendre un trajet trop long. En outre, il est essentiel de laisser toutes les options ouvertes en cas d’annulation impromptue du rendez-vous. Un voyage dans son propre véhicule est non seulement plus sûr, mais donne aussi plus de liberté.

    RDV

    Informez préalablement quelqu’un de votre première rencontre

    Les sorties doivent être agréables ! Néanmoins, malgré l’excitation, la question de la sécurité ne doit pas être négligée. Il pourrait être réconfortant qu’au moins un membre de votre cercle social soit au courant du lieu du rendez-vous.

      Comment recréer un compte Okcupid pour augmenter sa visibilité ?

    Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même divulguer le nom de votre partenaire.

    Choisir une tenue adéquate

    Les femmes ne sont pas les seules à se préoccuper de la tenue à porter lors d’un premier rendez-vous. Lorsqu’il s’agit de se présenter sous le meilleur jour possible, les hommes peuvent parfois se montrer assez critiques. Évidemment, il est essentiel d’être authentique. Sinon, l’authenticité peut être compromise, par exemple, par une robe trop exquise ou trop ample.

    Cependant, les femmes doivent éviter de porter des vêtements trop exposants. Si vous avez confiance en votre apparence, vous dégagerez souvent cette confiance et deviendrez un interlocuteur naturel.

    En outre, un look soigné doit être complété par un parfum approprié. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille « se baigner » dans un parfum.

    RDV

    Soyez toujours authentique

    Généralement, au cours des premières minutes d’un premier rendez-vous, il devient évident si les informations fournies sur le chat sont au moins quelque peu exactes. Un exemple ? Celui qui s’est toujours dépeint dans la conversation comme sûr de lui, mais qui n’a pas le courage de regarder son interlocuteur dans les yeux, sera instantanément démasqué.

    Il n’y a certainement pas de honte à être timide, surtout lors d’un premier rendez-vous ! Cependant, une différence marquée entre le « tchat » et la « vraie vie » peut être déconcertante et soulever des questions sur l’honnêteté du partenaire dans d’autres domaines. Cependant, il convient de toujours observer, en particulier dans les discussions sexy, qu’il peut sembler gênant après un rendez-vous si trop de choses ont été exprimées trop librement auparavant.

      Conseils pour réussir une rencontre sur internet

    Pas de précipitation

    Le rendez-vous est terminé ? Tout s’est déroulé à merveille ? Alors il n’y a souvent aucune raison de rentrer dans le foyer immédiatement après avoir dit au revoir et de demander le prochain rendez-vous. Cela peut avoir un effet dissuasif et, en cas de refus spontané, entraîner un chagrin d’amour.

    Alors pourquoi ne pas simplement ralentir, se détendre et dire au revoir ? Vous aurez suffisamment de temps pour répondre à la question « Quand nous reverrons-nous ? » quelques jours plus tard. En général, cependant, il n’existe pas de réponse définitive concernant le moment optimal pour demander un nouveau rendez-vous. Il est essentiel de tenir compte de plusieurs éléments, dont, bien sûr, la personnalité des personnes concernées.

    Je m'appelle Maxime, j'ai 43 ans. Je suis un psychologue qui, après 10 ans de profession, s'est reconverti en coach en séduction et en rencontre ! Avec ce blog, j'aide les internautes à faire des rencontres virtuelles et réelles en toute sécurité !

    Laisser Une Réponse