À l’heure actuelle, les applications de jeux dotées d’une fonction de discussion en cours de partie sont très populaires. Le Corona a confiné des personnes de tous âges à leur domicile, où elles évitent l’ennui en jouant à des jeux et en conversant avec leurs amis. Les véritables gagnants sont les applications de jeux, qui engrangent de l’argent, car le monde entier se rassemble dans des « salles de discussion » virtuelles en jeu, tout en jouant et en conversant avec des amis ou d’autres joueurs. Il n’est donc pas surprenant que les applications de jeu les plus populaires soient celles qui combinent un jeu passionnant avec des capacités de réseau social (Houseparty, PubG, etc.).

    La croissance exponentielle des jeux qui intègrent des chats

    chat gamer

    Beaucoup ! Le nombre moyen de téléchargements hebdomadaires d’applications de jeu et de chat a atteint le chiffre record de plusieurs milliard au début de cette année, car de plus en plus de personnes se sont tournées vers les jeux en réponse à l’épidémie. Comme le monde en est venu à croire que les interactions virtuelles sont la nouvelle norme, les applications de jeux qui intègrent des chats et des effets sonores sont devenues immensément populaires. En fait, selon ce rapport, l’utilisation de ces applications de jeu a augmenté de plus de 115 % pendant la période de confinement, tandis que le trafic de jeux en ligne a augmenté de 100 %.

    Par conséquent, le marché des applications de jeux explose, et tous les entrepreneurs de l’Internet se disputent une part de ce gâteau de plusieurs milliards de dollars. Mais avant d’explorer ce à quoi les joueurs sont accros, examinons brièvement le type d’applications de jeu qui figurent en tête de leur liste.

    Les types d’applications utilisant le chat gamer

    Le jeu moderne consiste à entrer dans une foule et à remporter les enjeux. Il ne s’agit plus de jouer seul et d’essayer de battre son score antérieur. L’aspect le plus excitant de n’importe quel jeu est le chat gamer – crier et hurler votre joie à chaque action pour que les autres l’entendent. C’est pourquoi des fonctionnalités telles que le chat vocal et textuel en jeu alimentent l’enthousiasme de la communauté des joueurs en ligne. Elles permettent à chaque joueur de comparer ses scores et de discuter avec d’autres joueurs, et les développeurs d’applications les classent comme suit :

    Applications de messagerie avec jeux intégrés

    Il s’agit d’applications dotées de fonctions de chat vidéo ou audio qui génèrent également des jeux afin que les membres du groupe puissent jouer les uns avec les autres pour passer le temps. La popularité de jeux tels que Facebook Gaming et Houseparty s’est accrue car les individus ont cherché des moyens de se détendre avec leurs amis et leur famille malgré la distance sociale croissante.

    Applications de jeux vidéo avec chat dans le jeu

    Les joueurs extrêmes ne jurent que par les jeux dotés de ces fonctionnalités. En tant qu’add-ons, ces applications offrent un chat vocal, vidéo ou textuel pratique en plus de l’accent mis sur l’amélioration de l’expérience de jeu de l’utilisateur. Cette catégorie comprend les jeux les plus appréciés de la communauté des joueurs, et ces applications grimpent rapidement dans les listes de popularité au niveau mondial. Cette catégorie comprend les jeux PubG, Fortnite et Call of Duty.

    Applications pour la communauté des joueurs (pour les passionnés de gaming)

    Il s’agit d’applications de soutien, qui permettent aux utilisateurs d’interagir en douceur avec les applications de jeu. Des applications comme Discord et Twitch se lient facilement aux applications de jeu et permettent aux non-joueurs de regarder des jeux et d’autres contenus diffusés en direct.

    Conclusion

    Maintenant que cette classification est terminée, examinons quelles sont les applications de jeu avec chat en jeu qui dominent actuellement le marché. De nombreux éléments entrent en jeu, notamment le type d’application, le modèle de revenus, les préférences des utilisateurs, les stratégies d’engagement et l’accès aux données du jeu ! Alors, commençons !

    chat gamer

    Applications pour chatter avec des jeux intégrés

    Houseparty

    Il s’agit d’une application de chat vidéo social comportant une variété de jeux intégrés. Les utilisateurs peuvent jouer tout en discutant depuis le confort de leur maison. Pendant le lockdown, l’application est devenue virale. En 2019, le développeur de Fortnite, Epic Games, a acheté une version plus intelligente du programme anciennement connu sous le nom de Meerkat. Les nouveaux propriétaires ont adopté un modèle économique freemium avec des achats in-app pour l’appli.

      Omegle.com : fonctionnement, risques, conseils et avis

    Jeu sur Facebook

    Jouer sur Facebook en utilisant le chat vocal. Mark Zuckerberg peut-il laisser de côté les technologies lucratives ? Pendant le shutdown, il a rapidement pris le train en marche et, en avril 2020, il a créé Facebook Gaming, une plateforme de jeux interne. Les éléments qui jouent en sa faveur sont :

    • L’incroyable portée et le réseau de Facebook.
    • Le logiciel a été créé spécifiquement pour les jeux en ligne dans le cadre du réseau social de Facebook.
    • L’accès en direct au matériel de jeu pour les utilisateurs.
    • Les utilisateurs peuvent poster des séquences en direct d’autres jeux mobiles depuis leur smartphone en utilisant la fonction Go Live.
    • Le plan d’affaires de Facebook pour Instagram a été reproduit. Il s’agit donc désormais d’un modèle sans publicité, Facebook percevant de l’argent via des commissions lorsque les spectateurs envoient des « étoiles » aux personnes diffusant du contenu en direct.

    Ludo King (chat vocal)

    Ludo King est désormais le leader incontesté dans le genre des applications de chat pour jeux. Pendant la fermeture, le jeu développé par l’entreprise indienne Gametion Technologies est devenu populaire dans le monde entier. Les utilisateurs du monde entier apprécient le fait que la gamification inhérente au jeu a maintenu leur intérêt grâce à l’utilisation d’un jeu de dés indien traditionnel. Le Google Playstore classe Ludo King comme la meilleure application de jeu par chat. Elle a été téléchargée plus d’une centaine de millions de fois dans le monde.

    Free Fire

    Avec près de 300 millions de téléchargements, Free Fire de Garena est l’une des applications de jeu la plus téléchargée après PUBG. Free Fire est un jeu de tir de survie exclusif sur mobile ; techniquement, il s’agit simplement d’une nouvelle incarnation de PUBG, interdit. Les joueurs embarquent sur une île isolée et affrontent 49 autres joueurs pour leur survie.

    Il s’agit d’un modèle freemium avec des options d’adhésion hebdomadaire et mensuelle. L’option hebdomadaire donne un accès instantané à 60 diamants chaque semaine, tandis que l’option mensuelle donne un accès rapide à 100 diamants et à une arme revêtue d’or AK pendant 30 jours. Le système de chat Free Fire est le meilleur de son genre et vise à créer un sentiment de communauté. Le chat en jeu est également disponible pour ceux qui ont ajouté d’autres joueurs à leur liste d’amis.

    Fortnite (chat vidéo et vocal)

    Tout comme PUBG, désormais interdit, Fortnite est une plateforme multi-jeux. Il s’agit d’une plateforme de jeu vidéo en ligne qui se décline en trois avatars de jeu distincts : Save the World, un jeu de tir-survie où jusqu’à quatre joueurs doivent combattre des créatures étranges à l’aide de pièges et de forts ; Battle Royale, dans lequel jusqu’à 100 joueurs s’affrontent pour être le dernier debout ; et Creative, dans lequel les joueurs ont la liberté de créer leurs propres mondes et de choisir leurs propres batailles.

    Battle Royale a remporté la victoire pour les développeurs car, malgré le fait que tous les autres jeux étaient aussi excellents sur PlayStation et Nintendo Switch, c’est celui-ci qui présentait la meilleure optimisation mobile. Selon les joueurs, l’aspect le plus fin est la combinaison intelligente des plateformes sociales et de jeu.

    chat gamer

    Call of Duty (chat vocal)

    La meilleure application de chat vocal pour les jeux, COD est un logiciel de jeu gratuit qui s’est précipité pour combler le vide créé par l’interdiction de PUBG. Spécifiquement conçu pour les utilisateurs d’iOS et d’Android, il s’agit du jeu mobile le plus populaire sorti ces dernières années. Le chat vocal comme moyen de communication a bénéficié de son exclusivité aux appareils mobiles.

    Twitch

    Le plus performant de cette catégorie. Twitch est un logiciel Android qui permet aux utilisateurs et à d’autres de diffuser en livestream des activités de jeu. Le logiciel, qui a gagné en popularité auprès des joueurs passionnés et des amateurs de jeux, combine la technologie avec une expérience utilisateur intuitive.

    L’adhésion gratuite de base qui donne aux utilisateurs l’accès à une variété de matériel, de chat et de jeux diffusés génère des abonnés. Les personnes abonnées peuvent voir les joueurs jouer à leurs jeux préférés et participer à des conversations en direct. Cette application permet également aux utilisateurs de gagner de l’argent en diffusant des contenus de jeux.

    Discord

    Cette application de chat vidéo est un guichet unique pour les joueurs passionnés. Les chats vocaux, vidéo et textuels permettent aux participants de se connecter en temps réel. Cette application gratuite compte environ 87 millions d’utilisateurs et se rapproche rapidement de la première place du secteur des applications de chat vocal, qui représente 1,7 milliard de dollars.

      Les dangers de WhatsApp pour les enfants et les adultes

    L’édition par abonnement donnera accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que les emojis personnalisés, le partage d’écran HD et les avatars d’emoji personnalisés.

    Comment fonctionne le chat en jeu ?

    chat gamer

    En général, la conversation en jeu est basée sur le texte ou la voix. Dans le jeu, les joueurs peuvent écrire des messages ou envoyer leur voix, que les autres joueurs peuvent choisir de lire ou d’entendre. Le chat dans un jeu ne comprend pas de vidéo. Vous ne pourrez pas voir les visages des personnes avec lesquelles vous conversez.

    Le chat dans le jeu permet aux joueurs de dire presque n’importe quoi, avec quelques limites destinées à rendre le jeu plus amusant pour tous.

    Dans la majorité des jeux, un filtre de blasphème est inclus dans le chat textuel afin que les joueurs ne puissent pas perturber l’environnement par des jurons excessifs. Le chat textuel du jeu peut en outre comporter une restriction « spam ». Les joueurs qui postent trop souvent peuvent voir leur accès au chat en jeu brièvement restreint pendant 20 à 30 secondes. Ils qui tapent de façon répétée des inepties sur le clavier ont de fortes chances de se voir bloquer brièvement l’accès au spam. Ils joueurs peuvent continuer à jouer au jeu même si le chat textuel est désactivé.

    Le chat vocal comporte moins de restrictions ; les utilisateurs peuvent dire presque tout ce qu’ils veulent dans leur microphone, mais il y a souvent des choix à faire quant aux personnes à qui vous envoyez et recevez des messages vocaux. Il se peut que vous souhaitiez uniquement envoyer et recevoir des messages vocaux de la part d’amis que vous avez ajoutés au jeu, de votre équipe pour ce jeu particulier ou de tout le monde dans le jeu. Vous avez le contrôle sur ces paramètres vocaux et pouvez les modifier à tout moment.

    L’utilisation du chat dans le jeu n’est pas obligatoire pour jouer à des jeux en ligne. De nombreux jeux populaires vous permettent désormais d’interagir avec votre équipe à l’aide de simples symboles et de réponses prédéterminées, ce qui vous évite d’avoir à écrire ou à parler.

    Conseils pour sécuriser la conversation dans le jeu

    chat video sur un jeu

    Personne n’utilisant le chat dans le jeu ne peut voir ou toucher les autres joueurs, mais il est tout de même probable que la majorité des autres joueurs soient des inconnus. Il peut donc être utile d’identifier quelques stratégies pour rendre l’environnement plus sûr pour les jeunes. Considérez ce qui suit :

    • Suggérez à votre enfant d’utiliser le chat dans le jeu uniquement pour communiquer avec des amis dans la vie réelle ou des personnes connues.
    • Encouragez votre enfant à dissimuler ses informations et faits personnels, et insistez pour qu’il ne divulgue jamais ces informations dans le chat.
    • Encouragez votre enfant à vous parler si ce qu’il lit, entend ou vit dans le chat en ligne l’inquiète, et aidez-le à signaler toute cyberintimidation dont il est victime.
    • Utilisez des mesures préventives pour museler, bloquer ou signaler les autres joueurs. Voir « Mesures préventives » ci-dessous pour en savoir plus.
    • Si vous êtes très inquiet, vous pouvez désactiver les conversations dans le jeu.

    Les actions préventives pour un contrôle parentale dans un chat gamer

    Soyez conscient des moyens d’éviter ou de résoudre les problèmes et montrez-les aux enfants. Il existe souvent plusieurs solutions, par exemple :

    • Mise en sourdine – En général, les joueurs peuvent se mettre en sourdine et mettre les autres en sourdine. Lorsque vous vous mettez en sourdine, personne ne peut entendre ou voir ce que vous tapez, mais vous pouvez toujours entendre et lire ce que les autres joueurs écrivent. La mise en sourdine d’un joueur signifie que vous ne pourrez plus entendre ou voir ce qu’il dit, mais que vous pourrez toujours communiquer avec les autres joueurs.
    • Blocage – Les joueurs peuvent bloquer d’autres utilisateurs pour les empêcher de vous envoyer des messages ou de participer à vos parties.
    • Signalement – Un joueur peut déposer une plainte officielle contre un autre joueur pour comportement inapproprié ou antisportif. Cela inclut les propos inappropriés, la tricherie et d’autres violations des conditions d’utilisation du jeu. La méthode spécifique de signalement varie d’un jeu à l’autre, mais vous pouvez trouver une liste de méthodes pour signaler les utilisateurs de jeux populaires sur le site Web Jeux, applications et réseaux sociaux du Bureau du commissaire à la sécurité électronique.
      Les dangers de WhatsApp pour les enfants et les adultes

    Selon des études, les jeunes appellent souvent le signalement « dobbing ». Entamez un discours qui démontre votre compréhension de ce défi et donnez-leur les connaissances nécessaires pour savoir quand signaler un autre joueur. Signaler un comportement en ligne inapproprié améliore l’expérience de jeu de tous les joueurs et peut rendre votre temps dans un jeu plus agréable.

    jeu enfant

    Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un tchat de jeu en ligne

    Si le jeu est l’une de vos passions, vous avez sans doute déjà participé à au moins un chat. Dans certaines discussions, des amitiés et même des relations amoureuses ont vu le jour, mais dans d’autres, le ton est assez dur. Les discours de haine sur Internet peuvent être sanctionnés par la loi.

    Dans la communauté des joueurs, il existe des directives pour les discussions. Elles concernent le ton et la manière de s’exprimer. Certaines d’entre elles sont plus que de simples recommandations bien intentionnées ou ce qu’on appelle la « nétiquette ». Il existe désormais une nécessité légale pour les fournisseurs de plateformes de prendre des mesures contre le matériel illégal.

    Si vous tenez compte de quelques normes de comportement dans vos conversations, vous pourrez éviter que cela ne se produise. Si vous connaissez les choses à faire et à ne pas faire, vous serez en mesure de créer une impression favorable sur les autres joueurs et d’identifier rapidement les infractions graves aux règles. Contribuez à une rencontre favorable par vos propres actions.

    Conseils pour réussir une conversation dans un salon de discussion de jeux vidéo

    Discours clair

    L’ironie ne se traduit pas bien dans une conversation. Surtout si vous ne connaissez pas les autres participants, il est impossible de prévoir comment les autres réagiront à vos écrits. Il est donc nécessaire d’utiliser des formulations claires. Les émojis peuvent être utilisés pour mettre en évidence les mots et leur sens.

    Respirez profondément

    Si vous avez perdu, n’exprimez pas votre colère au cours de la discussion. Cela entachera l’environnement, et vous serez très vite considéré comme un mauvais perdant. Respirez profondément et restez calme. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez entamer le prochain tour avec toute votre force.

    Soutenir les débutants

    Lorsque des débutants rejoignent le jeu, vous devez leur fournir des conseils utiles et vous abstenir de prendre leur jeu à la légère. N’oubliez jamais que vous aussi, vous avez commencé tout petit !

    Ignorer les insultes

    Vous devez ignorer les remarques condescendantes ou insultantes. Intervenir et riposter peut modifier le ton de la discussion. Dans le meilleur des cas, vous pouvez simplement couper la conversation et retourner à votre jeu en toute tranquillité. Cependant, vous devez intervenir si les remarques haineuses deviennent trop dures. Prévenez la plateforme, car l’auteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires.

    L’amusement au premier plan

    Les jeux en ligne doivent être agréables, et la communication entre les joueurs doit être positive. Si vous remarquez que vous êtes stressé ou de mauvaise humeur au cours d’une conversation, partez tout simplement. Ce n’est qu’un jeu et il ne doit pas provoquer de colère ou de dépression.

    Utilisez des pseudonymes

    Vous devez être prudent avec votre identité en ligne. Partager des informations intimes dans une discussion avec des inconnus bruyants est inapproprié. Ne fournissez jamais vos informations personnelles, telles que votre numéro de compte ou votre adresse, lorsque vous y êtes invité. Malheureusement, il y a aussi des personnes qui cherchent à obtenir vos informations par le biais de discussions de jeux. Par conséquent, vous devriez utiliser un pseudonyme que vous utilisez sur Internet.

    Profitez de vos réussites en toute discrétion

    Si vous avez triomphé, vous ne devez pas étaler votre succès au visage des autres. Amusez-vous simplement et considérez tout commentaire négatif des autres joueurs comme de la jalousie. Encore une fois, signalez les commentaires qui deviennent trop sévères !

    S’entendre avec ses amis

    Lorsque vous jouez avec des compagnons, il est nécessaire de s’organiser à l’avance. Une approche commune permet de maintenir une ligne claire tout au long du jeu. De plus, des accords explicites réduisent la probabilité de désaccords. En définitive, jouer ensemble devrait améliorer la relation, et une mauvaise communication dans la conversation ne devrait pas nuire à l’environnement.

    Je m'appelle Maxime, j'ai 43 ans. Je suis un psychologue qui, après 10 ans de profession, s'est reconverti en coach en séduction et en rencontre ! Avec ce blog, j'aide les internautes à faire des rencontres virtuelles et réelles en toute sécurité !

    Laisser Une Réponse