Le plan cul, également appelé coup d’un soir ou sexe sans lendemain, désigne une relation sexuelle entre deux personnes qui ne se connaissent pas ou très peu, et qui n’ont pas l’intention de développer une relation amoureuse. Bien que tabou pour certains, les plans culs sont très répandus à notre époque, notamment grâce aux sites et applications de rencontres. Mais réussir à concrétiser un plan cul n’est pas toujours chose aisée. Voici donc quelques conseils pour améliorer vos chances.
Trouver un-e partenaire de plan cul
La première étape est évidemment de trouver un ou une partenaire intéressé-e pour un plan cul. Voici quelques pistes à explorer :
Les sites et applications de rencontres
Tinder, AdopteUnMec, Happn… Il existe de nombreux sites et applications dédiés aux rencontres, qui permettent de trouver facilement des partenaires potentiels. L’avantage est que vous pouvez cibler des personnes célibataires qui cherchent la même chose que vous. Soyez transparent sur vos attentes dès le départ.
Votre cercle social
Il est possible de trouver un-e partenaire de plan cul parmi vos connaissances, à condition bien sûr que vous soyez tous les deux célibataires et intéressés. Commencez par repérer les personnes qui pourraient être partantes, puis amenez subtilement le sujet lors d’une conversation en tête à tête.
Les soirées
Bars, boîtes de nuit, soirées entre amis… Les occasions de faire de nouvelles rencontres ne manquent pas. Repérez une personne qui vous plaît physiquement et avec qui vous sentez une alchimie. Engagez la conversation, laissez place à une certaine séduction, puis suggérez de terminer la soirée ensemble chez l’un ou l’autre si vous sentez un intérêt mutuel.
Réussir son plan cul
Vous avez trouvé un-e partenaire attiré-e par l’idée d’un plan cul ? Voici quelques conseils pour faire grimper la température :
Créer une atmosphère propice
Lumière tamisée, musique douce, bougies… Vous pouvez soigner la décoration et l’ambiance pour mettre votre partenaire dans de bonnes dispositions. Offrez-lui un verre pour le ou la détendre. Votre objectif : faire monter le désir !
Prendre son temps aux préliminaires
Ne brusquez pas les choses et accordez suffisamment de temps aux caresses et aux baisers. Déshabillez votre partenaire lentement, en lui prodiguant massages et autres attentions. Faites durer le plaisir !
Communiquer et observer les réactions
Soyez attentif-ve aux réactions de votre partenaire durant l’acte : respiration, gémissements, mouvements du corps… Adaptez-vous à ce qu’il ou elle apprécie. N’hésitez pas à échanger des feedbacks sur ce que vous aimez ou pas.
Protéger le moment présent
Coupez votre téléphone, mettez votre messagerie sur répondeur… Évitez toute interruption extérieure qui pourrait casser l’ambiance. Savourez pleinement l’instant avec votre partenaire de jeu.
Ne pas s’attacher
Rappelez-vous que c’est un plan cul et non une histoire d’amour. Ne dévoilez donc pas trop de détails personnels, évitez les confidences… L’objectif est de prendre du plaisir, pas de construire une relation.
Gérer l’après plan cul
Le plan cul terminé, certaines interrogations demeurent. Faut-il donner de ses nouvelles ? Recoucher ensemble ? Voici quelques conseils pour gérer au mieux l’après.
La règle du « pas de nouvelles »
Sauf accord préalable, inutile de relancer votre partenaire après le plan cul dans l’espoir de remettre ça. Appréciez ce moment unique, puis passez à autre chose chacun de votre côté.
Fixer les limites dès le départ
Si vous sentez que l’un des partenaires commence à s’attacher, avoir des sentiments… Dialoguez franchement. Rappelez que ce n’était qu’un plan cul, sans lendemain. Évitez de laisser place à de faux espoirs.
Transformer l’essai ?
Si toutefois le courant passe vraiment bien au lit et que vous prenez plaisir à vous revoir… Pourquoi ne pas en faire un plan cul régulier ? À condition de fixer clairement les limites dès le départ et de respecter l’indépendance de chacun.
Avec ces quelques conseils, vous voilà paré-e pour vivre des plans culs réussis ! Amusez-vous bien !